C’est bien d’avoir une sauvegarde Hypervault sur un serveur distant. Mais en cas de crash, il faut savoir s’en servir et y accéder pour retrouver ses données. Voici comment faire.
Comme vu dans l’article précédent, j’ai acquis un serveur kimsufi KS-2E chez OVH pour gérer les sauvegardes et mon PRA. Voici un peu de détail sur la bête.
Depuis longtemps, nous nous sommes posés la question de comment s’assurer d’avoir une reprise de données possible en cas de crash, du synology par exemple. Je vous livre quelques pistes de réflexion.
Vous aussi vous avez l’impression d’acheter des cartouches d’encre tous les 2 mois alors que vous imprimez 20 pages ? Nous, on en avait marre avec notre imprimante Epson d’acheter des cartouches trop régulièrement et de tomber en panne toujours au mauvais moment : on est passé à HP instant ink.
Cloudfare a annoncé le 1er avril (4/1 en anglais, et ce n’est pas un poisson d’avril) le lancement de son nouveau service DNS avec l’IP 1.1.1.1 (et 1.0.0.1 en secondaire). Il annonce être plus rapide que le célèbre 8.8.8.8 de Google et respecte la vie privée. Decryptage.
Ce mardi, j’étais au Sofitel de Bellecour pour assister au .Next Tour de Nutanix pour qu’ils nous présentent les nouveautés dans une journée évènement. Retour sur les faits marquants.
Avant je gérais mes mots de passe avec un keepass avec le module Nextcloud. Mais depuis la découverte d’Enpass, je ne peux plus m’en passer ! Et évidement, les données sont stockées … sur notre Nextcloud ! Le meilleur des 2 mondes.