Il n’y a rien de plus énervant de voir son Raspberry qui gère la domotique planté à distance et ne pas pouvoir le rebooter physiquement. Mais si vous avez un IPX800 (v4 dans mon cas), il est alors très facile de gérer le reboot, et si on l’accompagne d’un script PHP qui tourne toutes les
Afin de répondre à la créativité de Fabien, j’ai donc modélisé une boite sous sketchup pour sa station météo Arduino, voici en quelques mots comment je m’y suis prise.
Maintenant que nous avons installé et pris en main notre NextCloud, nous allons déplacer les données sur notre disque additionnel afin de ne pas remplir notre partition système. Et voici comment faire.
Toujours dans la continuité des projets Arduino, dans le cadre de mon projet global, j’ai commencé la fabrication d’une station météo basée sur le module BME280 avec un arduino nano.
L’impression 3D, mais qu’est ce donc? L’impression 3D permet la création d’objets en trois dimensions réalisée à l’aide d’une imprimante 3D, d’un fichier numérique, et de certains matériaux, plus communément pour le grand public du plastique sous différentes formes. Suivez moi, je vais vous expliquer.
Comme annoncé précédemment, nous allons procéder à l’installation d’un serveur Nextcloud et faire sa prise en main. Configuration dns, configuration Plesk, et paramétrage de Nextcloud, voici comment s’y prendre.
Comme je suis toujours à la recherche de challenges, j’ai décidé dans le cadre d’un projet plus global de fabriquer une horloge binaire à base d’arduino. Une horloge binaire : késako ??
Pour ma domotique à la maison, j’utilise plusieurs serveurs Domoticz. Je pratique Domoticz depuis 2012 et ai vu l’évolution de cette distribution libre et gratuite de très bonne facture. Après un aller retour sous Jeedom que je n’ai pas aimé, je suis revenu à mes premières amours sous Domoticz. Pour que tout ce petit monde
Même si tous les tutoriels ne sont pas encore sortis (mais en grande partie écrits), il faut que je vous dise que Nextcloud version 13 est sorti il y a quelques jours. Explications.
C’est tout bon : le serveur est installé, le domaine est paramétré, la base de données est prête : il ne reste plus qu’à installer Nextcloud et commencer à s’en servir ! Nous allons démarrer une série de tutos sur Nextcloud, son paramétrage, sa sauvegarde, sa sécurisation, son utilisation.